Un premier espace de création voué à la valorisation des matières résiduelles à Laval en 2024

Un premier espace de création voué à la valorisation des matières résiduelles à Laval en 2024
Mine urbaine est fier d’annoncer le lancement de sa campagne de financement participatif pour son projet d’espace de création collaboratif.

Avec une ouverture prévue au printemps 2024, cet espace permettra d’éviter l’enfouissement inutile d’au moins 300 tonnes de déchets par an. Il offrira également des aménagements qui se prêtent à la création, la fabrication et au partage de projets qui utilisent des matériaux écologiques, réutilisent des objets ou qui forment à l’écodesign. 

Mine urbaine espère ainsi encourager le partage des connaissances pour les artisans comme pour les citoyens en quête de solutions pour mieux produire, mieux consommer et sollicite le public pour sa campagne de financement

«Au Québec, on manque pas de gens créatifs capables de donner de la valeur aux objets, mais il y a un manque. On a une foule d’objets, une foule de talents, mais pas de lieu qui les unissent. Chez Mine urbaine, on veut offrir un espace de création collaboratif qui va permettre à ces talents de donner une deuxième vie aux objets» - Myriam D Jutras, co-fondatrice de Mine urbaine. 

La mise sur pied d’un tel projet est unique pour la Ville de Laval qui ne possède présentement aucun lieu à vocation semblable. 

Un espace financé par les citoyens

Mine urbaine invite les citoyens et les entreprises à participer à la réalisation de ce projet en offrant leur soutien financier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de campagne de l’espace de création collaboratif de Mine urbaine :

Campagne de sociofinancement

Mine urbaine collabore avec La Ruche Laval pour encadrer sa campagne de financement participatif.


Pour en savoir plus sur le projet de Mine urbaine, consultez leur fiche initiative disponible sur la cartographie interactive des initiatives circulaires du Québec, par ici : Projet de déploiement du Centre intégré en écodesign de Mine urbaine

Partager :
1503
Auteur de la page

Myriam D Jutras

Co-fondatrice, co-directrice

Modérateur

Julie Desjardins

Travailleure autonome