Watergeeks : Trois jeunes entrepreneures se lancent en économie circulaire !

Watergeeks est une jeune pousse montréalaise prometteuse en technologies propres (Cleantech) qui favorise la réutilisation d’équipements industriels. Les fondatrices, Nadia, Isabelle et Géraldine, jeunes entrepreneures passionnées par le secteur de l’eau, l’environnement et les nouvelles technologies rêvent d’un monde sans gaspillage: ”Notre rêve est un monde où il n’y a pas de gaspillage, ni d’eau, ni de métaux, ni de temps, ni d’argent”. 

En novembre 2018, les fondatrices remportaient le prestigieux concours d’entrepreneuriat de Desjardins le Coopérathon en plus d'avoir été récompensées par Hydro-Québec et la Fondation David Suzuki dans le cadre d'importants concours.

Grâce à l’Apprentissage Machine (Machine Learning) et la Vision par Ordinateur (Computer Vision), Watergeeks offre une solution innovante en économie circulaire pour aider le secteur industriel et municipal à réduire le temps et le coût d'arrêt des opérations dus aux bris d’équipements et permet de valoriser des actifs dormants. L’interface intelligente et facile d’utilisation permet aux “détenteurs de surplus” et aux “chercheurs de pièces” de se connecter entre pairs et de s'entraider. 

À l’ère de l’industrie 4.0. et de l’avènement de l’Intelligence Artificielle, l’équipe Watergeeks mise sur l’automatisation, la facilité, la transparence et le respect de l’environnement pour offrir une solution intelligente aux secteurs industriel et municipal. “On aide le secteur industriel à répondre aux urgences opérationnelles et environnementales en capitalisant sur un marché d’équipements de seconde main qui représente plus de 300 milliards de dollars.” Soutenue et propulsée par un réseau d’incubateurs d’excellence, l’équipe de Watergeeks a intégré le Centech (ETS), l’École des Entrepreneurs du Québec, et NextAi (École des Dirigeants de Hec).

Une entreprise québécoise à suivre au cours des prochaines années !


Modéré par : Ariane Legault

Autres actualités dans "Information"

La mairesse de Montréal nommée ambassadrice mondiale ICLEI pour la biodiversité locale

Publié le 22 août 2019 - 00:00

L’organisme Gouvernements Locaux pour le Développement Durable (ICLEI) a annoncé aujourd’hui que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, assumerait les fonctions d’ambassadrice ICLEI de la biodiversité locale. Cette position mettra (...)

Formation d’un comité d’étude sur l’obsolescence programmée et sur le droit de réparer

Publié le 19 août 2019 - 16:33

Crédit photo : Lemonde.fr Le 6 août 2019, le gouvernement du Québec a annoncé qu’un comité d’étude temporaire sur l’obsolescence programmée et sur le droit à la réparation a été formé lors de la 59e conférence du Council of State Gove (...)

Un nouveau centre de traitement des matières organiques par biométhanisation pour Montréal

Publié le 19 août 2019 - 16:11

La biométhanisation, un exemple de stratégie d'économie circulaire (valorisation), est un procédé de traitement biologique des matières organiques résiduelles par fermentation en absence d’oxygène. Comme ce procédé produit un biogaz (...)


  • Publié le 30 mai 2019 - 20:31 GMT
    par Ariane Legault|Quebeccirculaire.org
    Vue 445 fois
 Analyse de flux de matières et d'énergie
 Lieux, équipements et infrastructures
 Logistique inversée
 Modèles d'affaires
 Mutualisation
 Recherche et développement




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités