Watergeeks : Trois jeunes entrepreneures se lancent en économie circulaire !

Watergeeks est une jeune pousse montréalaise prometteuse en technologies propres (Cleantech) qui favorise la réutilisation d’équipements industriels. Les fondatrices, Nadia, Isabelle et Géraldine, jeunes entrepreneures passionnées par le secteur de l’eau, l’environnement et les nouvelles technologies rêvent d’un monde sans gaspillage: ”Notre rêve est un monde où il n’y a pas de gaspillage, ni d’eau, ni de métaux, ni de temps, ni d’argent”. 

En novembre 2018, les fondatrices remportaient le prestigieux concours d’entrepreneuriat de Desjardins le Coopérathon en plus d'avoir été récompensées par Hydro-Québec et la Fondation David Suzuki dans le cadre d'importants concours.

Grâce à l’Apprentissage Machine (Machine Learning) et la Vision par Ordinateur (Computer Vision), Watergeeks offre une solution innovante en économie circulaire pour aider le secteur industriel et municipal à réduire le temps et le coût d'arrêt des opérations dus aux bris d’équipements et permet de valoriser des actifs dormants. L’interface intelligente et facile d’utilisation permet aux “détenteurs de surplus” et aux “chercheurs de pièces” de se connecter entre pairs et de s'entraider. 

À l’ère de l’industrie 4.0. et de l’avènement de l’Intelligence Artificielle, l’équipe Watergeeks mise sur l’automatisation, la facilité, la transparence et le respect de l’environnement pour offrir une solution intelligente aux secteurs industriel et municipal. “On aide le secteur industriel à répondre aux urgences opérationnelles et environnementales en capitalisant sur un marché d’équipements de seconde main qui représente plus de 300 milliards de dollars.” Soutenue et propulsée par un réseau d’incubateurs d’excellence, l’équipe de Watergeeks a intégré le Centech (ETS), l’École des Entrepreneurs du Québec, et NextAi (École des Dirigeants de Hec).

Une entreprise québécoise à suivre au cours des prochaines années !

Modéré par : Ariane Legault

Autres actualités dans "Information"

Nouveau règlement pour accélérer la récupération et la valorisation des gros appareils électroménagers

Publié le 04 nov. 2019 - 20:19

À compter du 5 décembre 2020, un nouveau règlement obligera les producteurs des gros appareils électroménagers à récupérer et à mettre en valeur leurs produits en fin de vie utile. M. Benoit Charrette, ministre de l’Environnement (...)

Quels thèmes aborder aux Assises québécoises de l’économie circulaire 2020?

Publié le 01 nov. 2019 - 14:48

RECYC-QUÉBEC tiendra la deuxième édition des Assises québécoises de l'économie circulaire au printemps 2020. Dans l'optique de vous préparer une programmation qui réponde à vos attentes, nous vous invitons à compléter ce court sondage (...)

Montréal intègre l’économie circulaire dans son plan directeur de la gestion des matières résiduelles

Publié le 22 oct. 2019 - 23:07

En signant la déclaration Advancing Towards Zero Waste dans le cadre du C40 Cities, Montréal s’est engagée à tendre vers une agglomération zéro déchet. Pour passer de la parole aux actes, la ville intègrera l’économie circulaire au (...)


  • Publié le 30 mai 2019 - 20:31 GMT
    par Ariane Legault|Quebeccirculaire.org
    Vue 640 fois
 Analyse de flux de matières et d'énergie
 Lieux, équipements et infrastructures
 Logistique inversée
 Modèles d'affaires
 Mutualisation
 Recherche et développement




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités