Petits pots aux grandes ambitions!

Petits pots aux grandes ambitions!

 

Suite à 3 ans et demi de travail, La Transformerie est heureuse d'annoncer qu'elle a déjà sauvé plus de 140 000 kg de denrées alimentaires avec son projet phare en économie circulaire : Rescapés.

Avec les recettes uniques du chef Guillaume Cantin, les produits Rescapés ont sensibilisé à la réduction du gaspillage alimentaire par la fabrication de 57 000 pots de tartinades, de marmelades et de sauces avec des fruits invendus d’épiceries. Les produits sont vendus dans un réseau de 140 points de vente dont une partie est les commerces partenaires où les denrées sont sauvées, un bel exemple de circularité.

DÉCOUVRIR L'INITIATIVE

En plus de réduire le gaspillage, l'OBNL a pu redistribuer 93 800 kg de denrées à des OBNLs en dépannage alimentaire pour aider à combattre l'insécurité alimentaire.

La Transformerie est fière de ce projet qui mobilise une grande communauté intergénérationnelle de 1200 citoyennes et citoyens bénévoles.

En plus de valoriser des denrées sauvées, le projet mutualise une cuisine pour la production et un camion pour la collecte des invendus qui étaient sous-utilisés.

Finançant principalement ses activités par la vente de ses produits Rescapés, pour l'aider à réaliser sa mission, en cette saison, La Transformerie propose une diversité de cadeaux corporatifs circulaires pour faire plaisir à ses collègues et ses partenaires, tout en soutenant l'organisation.

Consultez les détails de l'offre ici et partagez-nous vos besoins via ce formulaire.

Partager :
941
Auteur de la page

Guillaume Cantin

Directeur général et co-initiateur

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire